Quel nid d’ange choisir pour votre bebe ?

Il s’agit d’un accessoire utile pour la sieste du bébé, mais aussi pour une balade hors de la maison. Il est notamment parfait si vous recherchez un nid confortable et chaleureux pour votre enfant. Toutefois, vous devez considérer certains critères pour trouver le modèle idéal.

Quelle taille choisir ?

La taille est primordiale dans le choix du nid d’ange de votre bébé. Même si vous ne comptez vous en servir que pendant ses 4 premiers mois, vous ne devez pas négliger ses dimensions. L’idéal est de choisir un modèle où votre enfant peut faire n’importe quel mouvement.

S’il est trop serré, votre nouveau-né risque d’être moins détendu. De même, il peut avoir des difficultés à s’endormir et la qualité de son sommeil peut être compromise. N’oubliez pas que le site LiliBoo.fr peut vous aider si vous recherchez les meilleurs accessoires de puériculture.

Par ailleurs, un nid d’ange trop grand n’est pas non plus recommandé. Les risques de glissade n’y sont pas moindres et votre bébé peut ne plus pouvoir respirer si jamais la capuche atterrit sur son visage.

Le mieux est donc de choisir un modèle dont la taille correspond à celle de votre enfant. En général, les nids conçus pour les nouveau-nés mesurent 60 cm. Ils peuvent par contre atteindre 80 cm pour les bébés de plus de 5 mois.

Quel modèle pour quelle saison ?

Le nid d’ange doit être choisi selon la saison du moment. Pour qu’il assure le confort de votre enfant, vous devez prendre en considération ses matériaux de fabrication.

Pour les périodes printanières, les modèles moins lourds sont recommandés. Ils doivent idéalement avoir des tissus éponges pour être totalement confortables. L’intérêt est de permettre à votre bébé de bien dormir sans avoir froid ni sentir trop de chaleur.

Pour les périodes hivernales, les modèles cosy et bien rembourrés sont préconisés. De cette manière, votre enfant ne risque pas d’avoir froid. Si la température est trop basse, il est mieux de choisir un modèle en laine ou en tissu polaire. Votre bébé pourra ainsi profiter du côté doux et chaleureux du nid, malgré le froid.

Le nid d’ange doit-il être compatible avec la poussette et le siège de votre voiture ?

Même si le nid d’ange est parfait pour dormir, vous devez l’adapter à la poussette de votre bébé et aux sièges de votre voiture. En effet, si votre enfant est en plein sommeil alors que vous devez l’emmener avec vous, il suffit de mettre le nid sur l’un de ces équipements et le tour est joué.

Le mieux est de penser aux caractéristiques de la poussette et des sièges avant d’acheter le nid d’ange. En général, les modèles dotés de 5 passages sont les meilleurs dans ces cas. Comme ils sont déjà troués, vous n’aurez pas à réveiller votre bébé pour le mettre sur la poussette ou dans la voiture.

Comment entretenir un nid d’ange ?

Il est rare qu’un parent pense à son entretien avant d’en acquérir un. Néanmoins, il s’agit d’un critère également essentiel dans le choix du nid d’ange de votre bébé. Comme les nouveau-nés ne connaissent pas encore la propreté, il est mieux de choisir un modèle dont le nettoyage n’est pas du tout compliqué.