Astuces pour vivre sa grossesse pour mieux préparer son accouchement

Tenez compte de ces conseils pour mener à bien votre accouchement, vous trouverez également d’autres conseils utiles sur ce site.

Porter des vêtements appropriés

Vous devez porter des vêtements confortables (y compris des chaussures), adaptés à la prise de poids et de volume que vous connaissez. Cela permettra au sang de mieux circuler, que vos mouvements soient corrects et non forcés et que la peau reste saine. Il ne s’agit pas de s’habiller comme des sacs de pommes de terre, car heureusement, être enceinte n’est plus en contradiction avec la mode. De nombreux magasins vendent de beaux vêtements de maternité. Les talons peuvent attendre, mais se sentir confortable et beau avec un bon “enveloppement” est important pour le bien-être psychique à ce moment.

Exercice physique pendant la grossesse

Pour votre bien-être et votre prise de poids idéale, il est essentiel de faire des exercices physiques adaptés à votre condition. Que ce soit la natation, le yoga, la marche, la méthode Pilates… En faisant un exercice modéré et constant, vous obtiendrez une amélioration de votre condition cardiovasculaire et musculaire et vous favoriserez la correction posturale. Tout cela permettra à la femme enceinte d’avoir une meilleure condition physique générale et d’affronter le travail de la grossesse et de l’accouchement avec moins de risques.

Aller aux visites médicales

Visitez régulièrement le gynécologue pour faire les examens correspondants et obtenir des soins prénataux adéquats. De cette façon, vous suivrez à la fois la santé du bébé et la vôtre, en ayant la possibilité de consulter le spécialiste pour tous vos doutes et vos craintes, ainsi que de lui parler de votre projet de naissance. Les tests prénataux vous apporteront la tranquillité d’esprit, vous aideront à vous “rapprocher” du bébé. Grâce aux échographies, vous aurons ses premières images à retenir.

Assister au cours de psychoprophylaxie

La participation et l’assistance de la mère et de son partenaire sont essentielles pour apprendre de nombreuses choses sur la grossesse, l’accouchement et l’allaitement qui sont enseignées dans ces cours. En outre, ces cours aident à préparer la mère non seulement dans l’aspect physique de la grossesse, mais aussi dans la partie émotionnelle. Dans ces espaces, des pédiatres, des néonatologistes, des anesthésistes et des puéricultrices fournissent des informations de première main aux futurs parents et répondent à toutes leurs questions.

Détente pendant la grossesse

Si vous prenez le temps de prendre soin de votre corps, vous devez aussi prendre le temps de vous détendre et de soigner votre esprit. Non seulement le corps est plus vulnérable pendant la grossesse. Trouver votre tranquillité d’esprit et faire des exercices de relaxation à la maison vous aidera à vous sentir mieux. Vous ne devriez pas stationner les activités que vous aimez, comme aller au cinéma, lire, sortir à la campagne, faire de l’artisanat…

Prendre soin de votre peau

Pendant la grossesse, il est essentiel d’appliquer des écrans solaires protecteurs pour éviter les taches cutanées et les brûlures. Sous l’action des hormones, la peau des femmes enceintes subit des altérations telles que l’hyperpigmentation. Les crèmes anti-vergetures sont également importantes. Elles préviennent l’apparition de ces cicatrices en étirant votre peau, avec une attention particulière pendant les derniers mois, lorsque la peau s’étire à un rythme très rapide.