Pourquoi opter pour un porte-bébé physiologique

Le porte-bébé, cet équipement indispensable à toutes les mamans, se décline dans plusieurs modèles. Ce qui met la maman devant un panel de choix presque impossible à démêler. Attention cependant à ne pas choisir le premier porte-bébé venu. Des problèmes moteurs peuvent survenir à la mère comme au bébé à cause d’une mauvaise position lors du portage. Une psychomotricienne vous dira surement les conséquences exactes que peut avoir un porte-bébé non ergonomique pour votre bout de choux.

Pourquoi un porte bébé et à quel moment ?

Porter bébé est une source de plaisir pour la maman et pour le bébé. Seulement, avec bébé dans les bras, la maman a les bras occupés sans parler de l’inconfort que cela occasionne au petit-être balancé à gauche à droite. Avec un porte-bébé, maman peut vaquer à d’autres occupations, comme préparer le biberon tout en offrant à son petit un confort optimum.

L’utilisation d’un porte-bébé n’est pas liée avec l’âge. Il ne faut cependant pas en faire l’acquisition avant la naissance. Tout simplement parce que le confort du bébé n’est pas le seul en jeu. Celui de la maman est tout autant important, et imaginez comment elle pourrait en essayer un avec une grossesse avancée !

Porte-bébé physiologique, pourquoi ?

La position physiologique imite la position que le bébé a adoptée pendant son séjour de 9 mois dans l’utérus de sa mère. Du coup, c’est la position préférée de son petit corps. Grâce à cette position physiologique qu’offre un porte-bébé physionomique, le bébé adopte une position qui lui est familière. Bien entendu, il va développer ses muscles et ses os mais la transition va se faire en douceur sans brusquer.

Le porte-bébé physiologique est conçu pour offrir au bébé un confort optimum, tout en respectant sa position physiologique. Les bretelles rembourrées et la sangle ventrale constituent des sécurités pour le bébé et un confort pour la porteuse.  Ils permettent aussi de répartir le poids du bébé.