Les rôles des coussins d’allaitement

Les cousins d’allaitements sont une nécessité à toutes les mamans, même au moment de sa grossesse. C’est un accessoire très utile à mettre dans notre bac à puériculture.

La maternité pour les nuls

Le coussin d’allaitement est très utile pour les femmes enceintes. Tout d’abord pour bien se caler le dos ou le bassin quand on s’assoit sur le canapé. Il suffit de l’enrouler autour de sa taille et de mettre les microbilles au niveau du bassin. La seconde position est de caler le ventre sur le lit. Mettre le coussin entre vos jambes et quand vous dormez en position du les côtés ou au dos. C’est aussi un bon outil pour soulager le mal de dos, vous pouvez vous allonger sur le lit et positionnez le coussin sous les jambes, cela va aussi aider à votre corps d’avoir une bonne circulation sanguine. Là, avec ce coussin, vous pouvez dormir à plat en remontant votre oreiller et en callant votre nuque contre le coussin.

Le coussin au moment d’allaitement

N’achetez pas le coussin d’allaitement qu’au moment où vous avez la confirmation par l’échographie que votre bébé est une fille ou garçon. Ce coussin peut lui servir de lit jusqu’à ces six mois, donc mieux vaut acheter un des coussins d’allaitement bleu pour les garçons et rose pour les filles. Ce coussin ne va pas rester dans le domaine d’allaitement, mais il peut aussi servir de matériel de sécurité et à la fois un bon calage quand bébé apprend à s’asseoir seul sur ce lit. Il servira aussi d’un pouf sur son tapis d’éveil, et des fois, d’une doudoune qu’il emportera jusqu’à deux ans et plus.

La position la plus fréquente est nommée Madone. Celle-ci consiste à enrouler le coussin autour de notre ventre et à le poser sur le coussin pour l’allaiter, pour avoir les mains libérées par exemple.

Pour un bon moment d’allaitement et de partage d’affection, il faut apprendre à bien positionner le coussin quand on s’assoit pour téter notre bébé.