A quoi penser, lorsque l’on veut allaiter.

Vous êtes enceinte, et vous avez décidé d’allaiter lorsque vous allez accoucher ? Félicitations, c’est une très bonne chose ! Cependant, il faut tout de même s’y préparer. Ce n’est pas juste mettre le bébé au sein et attendre sagement qu’il est terminé de manger. Il faut avoir quelques petits accessoires, qui vont vite devenir indispensables dans votre vie de maman allaitante ! 

Le tire-lait.

Par fatigue, ou parce que vous avez envie de profiter de boire un petit verre en soirée, le tire-lait sera votre meilleur ami ! En effet, vous pourrez donc tirer votre lait, et le conserver dans votre frigo. Pour cela, il est plutôt intéressant de regarder ce comparatif de tire lait qui vous aidera à mieux le choisir. Certains sont électriques, d’autres manuels, c’est à votre préférence. Pour ma part, j’ai essayé les deux, et j’ai préféré celui électrique ! 

Les soutiens-gorges d’allaitement.

Il permet plus facilement que votre bébé ait accès au sein de sa maman. Lorsque l’on baisse juste un petit peu le soutien-gorge, il peut malheureusement remonter et empêcher bébé de manger correctement. De plus, il est un petit peu plus épais et permet de mettre des coussinets d’allaitement, qui vous seront également très utiles. Lorsque l’on allaite, nous pouvons avoir des pertes de lait, alors, avec le coussinet d’allaitement, cela évite les taches sur les vêtements. 

Le petit plus, je dirais, c’est d’avoir le coussin d’allaitement, ou le coussin de maternité. Il permet de pouvoir se mettre dans toutes les positions possibles, à la maison, pour pouvoir allaiter. Et c’est tout de même agréable. Même allongée, vous réussirez donc à nourrir votre enfant. Et il faut admettre également qu’il est très agréable de l’avoir avec soi quand on est enceinte, alors autant en profiter qu’il serve également pour l’allaitement et les moments de douceur avec bébé !