3 accessoires indispensables pour garder votre bébé toujours propre

 

Pour les nouvelles mamans, il peut être un peu déroutant de chercher les moyens les plus efficaces pour conserver la propreté d’un bébé. Il existe différents accessoires utiles au quotidien, mais voici une liste de trois d’entre eux qui semblent sont parmi les indispensables.

 

Les couches-culottes jetables

Les couches jetables sont les plus classiques des accessoires bébés connus à ce jour. Elles sont pratiques surtout pour les déplacements et épargnent les mamans de la conservation des couches sales lavables. Même si on adore nos petits, c’est difficile de concilier vie de maman et vie professionnelle ou vie de femme tout court. L’utilisation de couches jetables fait gagner un temps précieux qui peut alors être investi dans une autre tâche. De plus, vous avez l’embarras du choix entre d’innombrables modèles sur le marché actuel.

Les lingettes nettoyantes

Ce sont des accessoires bébés très utilisés surtout en raison de leur praticité. Pour une toilette à la fois rapide et respectueuse de l’hygiène, elles sont efficaces. Elles sont imprégnées de substances lavant hypoallergéniques. Si vous êtes maman et que vous vous déplacez très souvent en compagnie de votre petit, les lingettes sont une garantie pour sa propreté. Les modèles jetables ont d’ailleurs déjà gagné leur place pour plus de précautions. Elles sont utiles non seulement pour essuyer les petites fesses de vos bouts de chou, mais aussi pour garder propre visage, mains, etc.

Le mouche bébé

Nettoyer régulièrement le nez de votre bébé est essentiel pour sa propreté et son bienêtre. De nos jours, on peut choisir entre les mouchoirs en tissu, les mouchoirs à jeter et mouche bébé électrique. Utilisés surtout en cas d’écoulement nasal, ces derniers sont de plus en plus adoptés dans le domaine de la puériculture. Ils peuvent et doivent être stérilisés entre deux usages. L’appareil est d’ailleurs usuellement fourni avec un guide d’emploi.