Moulage de ventre : meilleur moyen d’immortaliser sa grossesse

Entre photographie et moulage, plus d’une femme enceinte opte pour la deuxième alternative pour avoir un souvenir original de cette période inoubliable. Vous pouvez le faire réaliser par un professionnel. Mais il existe une deuxième option consistant à procéder au moulage chez soi. Ce, avec les bons outils et des conseils pratiques en sus.

Les préparatifs nécessaires

Pour avoir la forme dont vous avez besoin pour vous remémorer cette période de grossesse, le moulage doit être fait entre quatre et huit semaines avant l’arrivée du bébé. Un équipement spécial est nécessaire pour réaliser cette action. D’ailleurs, un bon nombre de maris choisissent d’offrir un kit de moulage des mains et de ventre en cadeau pour la mère de leur enfant.

Lors de la réalisation, vous aurez un meilleur rendu en position debout. Toujours est-il que vous êtes chez vous. Dans cette optique, sachez que vous avez besoin de protéger le sol à l’aide d’un film ou de vieilles serviettes.

Vous ne pourrez bien évidemment pas le faire par vous-même. Faites appel à un de vos proches pour avoir un résultat impeccable. Quoi qu’il en soit, votre partenaire est sans doute le mieux placé pour réaliser cette œuvre d’art. Dans un cas comme dans l’autre, l’environnement de travail doit optimiser la liberté de mouvement de celui qui applique le moulage. Autrement, il risque de manquer certaines parties du ventre.

Afin d’assurer le bon fonctionnement et la réussite de cette pratique, voici les matériels et produits que vous devez préparer :

·         Bandes plâtrées pour le ventre, la poitrine et le décolleté

·         Récipients avec de l’eau tiède

·         Vaseline pour enduire le ventre

·         Film plastique pour protéger les poils de votre corps

·         Ciseaux pour les finitions du moulage

Le déroulement du moulage

Pratiquez votre moulage dans un cadre où vous vous sentez à l’aise. Un endroit confortable pour vous et votre enfant. L’eau tiède et tous les outils nécessaires doivent se trouver à proximité. Lorsque vous appliquez l’enduit, le plus lisse possible serait le mieux. Certaines débutantes se trompent dans le choix de la taille de la bande de plâtre. Afin de ne pas commettre cette erreur, faites en sorte de connaître la mesure exacte de votre ventre au préalable. Reste que les ciseaux sont là pour ajuster la pose au fur et à mesure.

Le séchage est aussi délicat que l’application. Certaines ont leur moulage au bout de 24 heures. D’autres attendent parfois jusqu’à une semaine avant que le travail soit complètement sec. En fait, chaque personne qui réalise la création est unique. À chacun ses techniques. Il est ainsi évident que les résultats ne soient pas les mêmes. Même la chaleur dans la pièce où se déroulait le moulage influence le temps de séchage.