Garde d’enfants : pourquoi faire appel a une nounou ?

Le congé de maternité touche bientôt à sa fin ? Comme le temps passe si vite et il va falloir déléguer la garde de bébé. Habituel, peut-être, mais solliciter les services d’une nounou fait partie des options appréciées par les parents. Le bien-être de bébé étant considéré comme la première des priorités, le choix de la garde est ainsi crucial. Pourquoi faut-il confier son bout’chou à une nounou ? Pour vous débarrasser de toute crainte, suivez ce guide.

Votre bébé sera entre de bonnes mains

Maman va devoir reprendre le travail, bien que cela soit contre son gré. Si nous avions pourtant le choix, nous n’hésiterions pas un instant à rejeter toute autre occupation pour préférer résolument des journées en compagnie de bébé. Dommage d’être obligé de s’en priver ! La principale crainte réside justement dans le fait de laisser son bébé avec un inconnu. On note alors que le métier d’assistante maternelle emploie des personnes engagées, motivées et expérimentées. Les nounous, fortes de leur savoir-faire, sont capables d’assurer la garde et de rassurer en même temps les parents. Il revient à ces derniers de scruter les profils adaptés à leurs attentes en tenant surtout en compte la compétence, la disponibilité et la proximité. Prenez donc le temps pour trouver une nounou à Nice par exemple.

Votre bébé s’épanouira correctement

La première séparation est toujours douloureuse, aussi bien pour la maman que pour le bébé. Vous vous réjouissez d’avoir du temps pour travailler, mais au fond, on comprend à quel point faire garder son bébé est une expérience dramatique. Gérer un enfant n’est jamais facile ! Sachez quand même que les fonctions d’une nounou ne s’arrêtent pas au babysitting. La professionnelle a aussi pour rôle d’assurer le bien-être et l’épanouissement de bébé. Elle doit trouver la bonne approche pour consoler si bébé pleure, elle doit aussi avoir dans son planning toutes sortes d’activités pour occuper bébé pendant la période de garde. Une nounou peut garder votre enfant sous un contrôle rigoureux. Sa façon de prendre soin de bébé, de le nourrir, de changer sa couche, de l’amuser et de lui parler doit refléter son expertise. L’objectif est de faire en sorte que bébé s’épanouisse malgré l’absence temporaire de ses parents.

Votre bébé sera au centre de toutes les attentions

Souvent, le combat est rude entre les services d’une nounou et la garde en crèche. En choisissant la nourrice, les parents profitent d’une prestation personnalisée selon les besoins de leurs enfants. Le choix est vite fait ! La nounou va entièrement se consacrer à votre bébé si à la crèche, le babysitting s’applique à plusieurs enfants. La garde peut d’ailleurs se faire à domicile pour que bébé ne perde pas ses repères. D’autant plus qu’il est possible de personnaliser les missions d’une nounou en ajoutant par exemple la préparation du repas ou le transport des aînés à leurs activités. La nourrice peut en général s’adapter à l’emploi du temps des parents, s’il leur faut par exemple un service de babysitting pendant le weekend ou pour un shift nuit.