Bébé fait ses dents, au secours !

Un bébé, va passer par plusieurs étapes pendant sa croissance. Sa jeune croissance, dirais-je même. Et l’une d’entre elle est donc la pousse des dents. Ce n’est pas un moment facile pour lui comme pour vous. Bébé à mal, il en devient plus irritable et vous, vous ne savez comment le soulager rapidement. Nous allons donc vous donner quelques petites astuces, qui peuvent aider à calmer un bébé lors de la pousse de ses dents.

L’anneau de dentition.

Afin de se faire les gencives, votre enfant aura besoin de mâcher, ou d’avoir tout simplement quelque chose à se mettre sous les gencives pour que cela soit plus agréable pour lui. C’est pourquoi, je conseille souvent aux parents de prendre un anneau de dentition. Vous en avez de toutes formes et de tout style. N’hésitez donc pas à aller voir les meilleurs anneaux disponibles sur le marché.

Mettre un peu de froid sur ses gencives.

Quoi que l’on en dise, cela permet d’apaiser le bébé. Je ne vous dis pas de le laisser manger un glaçon, loin de moi cette idée ! Cependant, mettre un petit peu de froid sur ses gencives permet de gelé un peu la douleur que cela peut faire a votre enfant. Vous ne pourrez que lui faire dans la journée, vous n’allez bien sur pas le réveiller durant la nuit, pour lui calmer son mal aux dents. Mais, vous pourrez donc l’apaiser dans la journée.

Faire les dents, pour les bébés, entraînent également des maux de têtes. Si vous voyez que votre enfant à de la fièvre, vous pouvez donc lui donner du doliprane, afin de le soulager un petit peu. Surtout avant la nuit, afin qu’il n’est pas trop chaud, et qu’il n’est pas une sensation de mauvais sommeil.

Sachez que dans ses moments là, vous et vous seul serez ses meilleurs allies. Il ne sera que heureux de voir que des petites dents ont poussés !