Organisation du baptème pour notre enfant.

Quand nous avons un enfant, nous passons régulièrement par la case baptème. Cela permet donc une officialisation des parrains et des marraines de l’enfant. Ils sont considérés comme important, dans une famille. C’est un rôle que, en France, nous portons très à cœur. Afin de pouvoir les officialiser, donc, il faut organiser le baptème. Mais comment cela se passe réellement. Tout d’abord, il faut savoir si vous souhaitez un baptème civique ou un baptème religieux. Bien évidemment, cela ne sera pas pareil.

Le baptème civique se fait à la mairie quant au baptème religieux, c’est à l’église. A vous donc de choisir afin de pouvoir l’organiser.

Prendre rendez vous avez le lieux où vous souhaitez faire le baptème.

Qu’importe où vous avez choisi, il vous faudra donc vous rendre sur le lieu où vous souhaitez faire le baptème. Ils pourront donc vous donner une date, afin de pouvoir ensuite vous organiser. il faudra bien évidemment des papiers. Ceux de la maman, du papa ainsi que des parrains/marraines.

Acheter de la décoration.

On fait régulièrement une fête/un repas, après le baptème, pour cela, il faut donc louer un espace pour pouvoir accueillir tout le monde. Ensuite, il vous faudra donc acheter de la décoration, pour votre enfant, afin de fêter comme il se doit son baptème. Afin de trouver de jolies décorations, vous pouvez aller sur le site de https://www.top-fete.com/bapteme-communion-67/ où il y a toutes sortes de petites déco à mettre au mur ou sur les tables. Dans tous les cas, vous trouverez forcément votre bonheur. Mais avant cela, il faudra bien évidemment essayer de trouver un petit thème.

Prévenir les invités.

Bien évidemment, il faudra donc inviter vos invités et les prévenir donc de la date à laquelle vous souhaitez faire cette réunion de famille. Plus vous prévenez tôt, plus vous avez de chance d’avoir du monde présent à votre baptème.