Les bienfaits du portage de bébé pour la complicité parent-enfant

Après neuf mois passés bien au chaud dans le ventre de maman, l’accouchement est le moment idéal de la première rencontre. Événement heureux, certaines mamans se sentent comme une coquille vide et entrent dans une phase de baby-blues. Elles regrettent bien souvent le lien physiologique qui les lié à leur enfant et se sente perdu. Afin de garder ce lien, les écharpes de portage sont idéales. Elles permettent de recréer un lien peau contre peau avec les parents. Sentiment de sécurité, découverte l’un de l’autre, l’écharpe de portage vient dans la continuité de l’apprentissage  de la maternité et vous permet de vous sentir proche de bébé. De notre côté nous avons un gros coup de cœur pour les écharpes de portages Petitleon . Ces écharpes en coton naturel bio assurent confort et sécurité à votre nouveau-né et possèdent des tissus modernes et tendance, n’hésitez pas à les découvrir en vous rendant sur ce site.

Les bienfaits du portage

Vous pourrez grâce aux écharpes de portage, garder un œil sur bébé tout en en ayant les mains libres pour préparer un biberon ou d’autres tâches. C’est aussi un moyen astucieux de vous déplacer, moins encombrant qu’une poussette, l’écharpe vous assure confort et proximité avec votre enfant. Votre odeur, votre voix le rassure et lui permettent de calmer ses pleurs et ses angoisses. D’un côté physiologique, le portage lui assure des positions naturelles moins douloureuses que couchées. Diminution des gaz, confort intestinal, diminution des problèmes de reflux, le portage est bon pour la santé de votre nourrisson.

À quel âge peut commencer le portage ?

Dès la naissance, il est recommandé de porter votre bébé avec une écharpe pour l’habituer à son nouvel environnement, son corps, mais aussi votre chaleur et votre affection.

Vous l’aurez compris le portage souvent utilisé dans le monde entier permet la connexion de l’enfant avec ses parents pour une relation paisible et durable.